Aller au contenu

Chartres : Un maintien en Wonderligue avec un effectif de Ligue 2

Repêché en Wonderligue, le C'Chartres Métropole Basket Féminin n'avait gagné que 3 de ses 22 matches la saison dernière. Il devra cravacher pour se maintenir sportivement cette fois.

©C'Chartres Métropole Basket Féminin

Le malheur de l'un -Tarbes relégué en ligue régionale suite à d'importants problèmes financiers- fait le bonheur de l'autre -Chartres, qui sauve ainsi sa place en Wonderligue. L'attente a été interminable pour le C'Chartres Métropole Basket Féminin comme le confirme son président Arnaud Marquer au quotidien L'Echo Républicain.

"On est passé par des hauts et des bas au niveau des annonces. C’est un soulagement pour tout le monde, le club, l’équipe, le coach, la ville. On est ravi de pouvoir se battre encore en La Boulangère Wonderligue la saison prochaine avec nos armes, une nouvelle équipe. Je pense que le Colisée mérite ce niveau. On va essayer de faire honneur à ce qu’on nous donne comme cadeau." 

C'est mercredi que le club de l'Eure-et-Loire a été auditionné en visioconférence par la FFBB et a affirmé sa volonté de s'engager en Wonderligue avec un budget conforme. Seulement, durant l'inter-saison, Chartres a vu quantité de ses joueuses s'envoler comme des moineaux et si sept sont désormais officiellement sous contrat, c'était davantage à la base pour la construction d'une équipe en Ligue 2.

"Trois joueuses pourraient rapidement signer, dont deux Américaines. Une première, meneuse, ainsi qu'une poste 2 au profil de scoreuse. La troisième pourrait être une joueuse déjà bien connue des supporters puisque selon nos informations, des discussions seraient en cours avec l'intérieure Nicole Enabosi. Un temps annoncée du côté de l'Hapoel Rishon LeZion en Israël, elle pourrait être conservée", révèle L'Echo Républicain.

L'effectif actuel : Elise Marié (reconduction), Clarisse Legrand (reconduction), Elena Zemoura, (Aulnoye, LF2), Assitan Kone (maternité), Kekelly Elenga (ASVEL), Jessica Mayambou (Saint-Amand), Yvanna Enjolvy (Aulnoye).

Fil d'actualité