Cholet Basket n’a pas tenu la cadence face à Monaco (41-40 à la mi-temps, 72-89 à la fin) mais peut être satisfait de l’entrée en piste de son nouvel Américain, Isaiah Cousins, un arrière de 1,93m et 24 ans. Celui-ci a cumulé 21 points à 8/14 aux tirs en 28 minutes sur le terrain.
« La première mi-temps, on ne l’a pas souvent vue ces derniers temps », a commenté le coach Philippe Hervé en conférence de presse. » On est acteurs du match, agressifs. On joue notre jeu, on est efficaces, mais on perd des ballons, d’où le fait que Monaco ne reste pas loin. Cela nous empêche de faire ne serait-ce qu’un petit écart. Après, en deuxième mi-temps, on ne garde pas le même niveau d’intensité. On souffre physiquement. On a subi, surtout avec leur grosse adresse à trois-points. On baisse la tête, on shoote moins bien… Pour Isaiah (Cousins), commencer par Monaco et réaliser une telle performance, c’est très positif pour lui. On a dû changer notre jeu, et lui s’en est très bien sorti. Il vient pour soulager Jonathan (Rousselle). Jo est dans le dur physiquement et mentalement, il vit mal de voir l’équipe en difficulté. On lui en demande beaucoup. On ne va pas pouvoir en demander beaucoup à Isaiah pour le match à Antibes. Il faudra faire une perf’ là-bas. Pour se rassurer, seule la victoire compte. »
Cholet Basket est toujours sous la menace de Boulazac et tentera mardi d’aller chercher à Antibes une victoire qui lui ferait faire un grand pas vers le maintien.
Photo: CB