On les a connus plus sereins sur les deux dernières saisons, mais Cholet a connu cette année pas mal de pépins, et l’ex finaliste navigue encore à vue à quelques encablures des playoffs. Restant sur deux défaites consécutives, les hommes de Kunter ont renversé la tendance dans le derby des Pays de la Loire en balayant Le Mans 87-76.
DeMarcus Nelson (27 points à 11/13 aux tirs) et Patrick Christopher (26 points en 25 minutes) ont été les bourreaux des Manceaux qui ont eux complètement déchiré derrière l’arc (5/21). Cholet relance complètement ses chances pour la course aux playoffs avec cette victoire contre un club mieux placé.
Christopher en représentation
Le CB a effectué un match sérieux de bout en bout. Particulièrement en réussite en second quart (9/11), les Maugeois prenaient un premier écart juste avant la pause (42-38). Mais surtout, ils le validaient dès le retour des vestiaires en passant à 54-45.
Le Mans répondait par un 6-0 pour rester au contact (51-55) mais les arrières choletais étaient décidément dans un grand soir. Causeur restait discret, mais efficace avec 18 points, laissant la lumière à Christopher qui n’en avait pas besoin. Pénétration conclue avec la faute, trois points après un step back, puis dunk surpuissant en haute altitude, le bon Pat s’est éclaté !
Nelson finit le travail en beauté
L’Amiral Nelson a lui conclu le travail avec ses 27 points, en gâchant vraiment très peu de munitions (11/13 aux tirs). Clutch à souhait, l’ancien Dukie mystifie Taylor Rochestie (16 points) pour aller au dunk ou pour décocher une flèche de loin.
Imparable, Cholet s’envole vers la victoire (87-76); et pour la fine bouche, Luca Vebobe fait le show en se prenant le bec avec Sommerville à plusieurs reprises, les deux protagonistes écopant d’une technique. Que Vebobe va doubler après un chambrage en règle qui précédera son expulsion pour 6 fautes (et non pour 2 techniques).