Aller au contenu

Cholet renverse Gravelines après la sortie de Valentin Chery

Le face à face entre Cholet et Gravelines a été marqué par la sortie sur blessure de Valentin Vhery qui a coïncidé avec le retour des Choletais vainqueurs au final 91-85.

Valentin Chery. ©FIBA

Alors qu'il s'était envolé vers le cercle, percuté par Qudus Wahab, Valentin Chery a fait un looping et est retombé lourdement sur le dos. Il ne s'est pas relevé et c'est sur une civière qu'il a quitté le terrain sous les "Valentin... Valentin..." d'une partie du public de La Meilleraie.

A ce moment-là, il restait 4'19 au chrono et le BCM menait 71-79 et même 71-81 sur les deux lancers-francs qui ont suivi de Gauthier Denis. Menés 25-15 à la fin du premier quart-temps, les Gravelinois avaient formidablement réagi pour donc prendre solidement les commandes, Valentin Chery apportant 7 points et 7 rebonds.

Seulement, après ce coup du sort, le BCM s'est liquéfié spécialement en défense et à l'image de Nathan De Sousa, Cholet a tout chamboulé pour faire son retard en quelques actions et s'imposer dans la dernière minutes.

« La clé c’était l’énergie, quand on joue avec nos principes et notre identité, on déroule, comme dans le premier quart-temps, a commenté Mohamed Diarra rapporte Ouest France. Quand on sort de ça, comme dans le deuxième quart-temps, on paye. On était totalement à l’ouest dans le deuxième quart-temps. Le coach nous a crié dessus et ça nous a remis de la motivation ensuite. Il faut qu’on soit plus consistant. On a un gros momentum, même si on ne mets pas beaucoup de shoots, on reste solidaires. La blessure de Valentin Chéry, ça a tourné en notre faveur entre guillemets, même si on ne souhaite à personne de se blesser. Ca joue dans les têtes forcément de voir un joueur sortir. Nous, on avait le public avec nous, on était sur un nuage et on ne pensait qu’à gagner.»

Fil d'actualité