Aller au contenu

Cholet s'effondre face à Blois

Les Choletais ont complètement perdu les pédales dans le dernier quart-temps. L'ADA Blois leur a infligé un 0-19 et a ramassé la mise. 71-80.

Rion Brown. ©Tuan Nguyen

Jusque là, sans être dominateur, Cholet Basket a mené le match au train. Il avait ainsi 9 points de marge (62-53) à la 30e minute. Et tout d'un coup, la nuit noire. 7'57 sans marquer le moindre point en raison d'une suite de cagades. Il a fallu attendre que Tidjane Salaün réussisse deux lancers-francs pour mettre fin à la pénitence. Mais pendant ce temps-là, Blois s'était envolé. 62-72.

D'ailleurs, CB a encore patienté jusqu'à la dernière minutes pour ajouter 7 points supplémentaires. C'est ainsi que l'ADA a remporté le dernier quart-temps 9-27. Surréaliste. Les Blésois doivent beaucoup à Armel Traoré auteur d'un double double (10 points et 10 rebonds) plus 3 interceptions, et aux 14 points et 6 points de Rashard Kelly, et surtout à leur rage de... condamnés. Cette 9e victoire, qui met fin à une série de 8 défaites, leur offre une dernière chance de salut.

Après Gravelines et Roanne, il s'agit de la troisième défaite de suite de Cholet Basket contre des équipes de fond de classement. Quelque chose ne tourne plus rond dans les Mauges.

« Je crois que ce qui nous arrive, à partir du moment où on perd deux trois ballons sur zone presse, on s’est mis à paniquer, a commenté le coach Laurent Vila rapporte Ouest France. Même un petit peu avant par rapport à notre agressivité, on a eu des décisions pas bonnes. On s’est mis à paniquer vraiment, il y a eu ce sentiment de panique générale. J’aurais pu peut-être sortir ces deux joueurs qui ont joué très peu finalement, mais je pense que le mal était fait. On n’a plus joué presque à ce moment-là. Ce n’est pas normal. Il faut se resolidariser, reprendre nos bases et jouer autrement. On les a laissés totalement dominer le match. On est inconstants, on a toujours des joueurs qui se cherchent. Peut-être qu’il ne faut pas les mettre sur le terrain. J’ai la confiance de tout le monde. Sauf que force est de constater que l’efficacité n’est pas là. On s’est laissé pousser, prendre le ballon dans les mains. Ce que je regrette, c’est ça, ce manque de combativité. Un nouveau pigiste ? On a acté un joueur qui arrivera probablement en début de semaine. »

Commentaires

Fil d'actualité