Cette fois, en queue de classement, la bonne opération est pour Cholet puisque Antibes et Fos ont échoué dans le même temps. Les Choletais ont cravaché pour l’emporter 98-92 sur Nanterre en prolongation.
Le pivot américain Frank Hassell a fait un match comme du temps du Chaudron du Portel emmagasinant 25 points et 11 rebonds. Michael Young (17 points, 6 rebonds), Killian Hayes (13 points, 6 passes) et London Perrantes (20 points) lui ont apporté un solide soutien.
« Il y a des signes positifs pour nous », s’est réjouit le coach Erman Kunter en conférence de presse. « On n’a pas bien démarré, après on est revenu et on a très bien défendu. Je pense que Melvyn Govindy a tout changé et après derrière on est passé devant. Ils sont passés devant et on est revenu. Techniquement, il y a des choses positives et négatives, mais la seule chose qui m’intéresse, c’est l’envie que l’on a mise. Après avec Pape Sy blessé, on était un peu diminué, je pense qu’il va être opérationnel pour Dijon. Tout le monde s’est donné à 100 %. Tout le monde doit participer, si tout le monde participe, comme ce soir, on gagnera des matchs. Je leur ai dit aux gars que quand ils rentraient chez eux, ils devaient se dire qu’ils avaient tout donné sur le terrain et ce soir c’est une soirée comme ça. Le bruit oui, c’est sûr que si on gagne, comme d’habitude, ici (la Meilleraie) ce sera l’enfer pour les adversaires. Le match de samedi prochain, ce sera la finale pour nous. On est encore dans la zone rouge pour l’instant, il faut faire attention. »
Malgré encore une fois une forte adresse à trois-points (15/32), Nanterre n’a pas mis la pression suffisante pour se sortir indemne de la confrontation.
« Il y avait tous les ingrédients pour que ce soit comme ça. Avec le contexte du retour d’Erman Kunter, c’était écrit. Pour moi, on perd deux fois le match, en première mi-temps, car on était endormi et on repère le match en début de prolongation. En terme d’intensité, ils nous ont marché dessus. Même en étant moyen à la fin du match, on aurait pu passer. On n’a pas fait une bonne semaine d’entraînement pour un match de cette dimension-là », a estimé le coach Pascal Donnadieu.