Aller au contenu

Christophe Le Bouille, président du Mans : « On n’est pas à notre place dans ce classement, on mériterait mieux »

Le Mans connait une nouvelle saison mouvementée. Christophe Le Bouille, président du club, pense que le MSB aurait mérité d’être mieux placé à ce stade de la saison.

Le Mans connait une nouvelle saison mouvementée. Christophe Le Bouille, président du club, pense que le MSB aurait mérité d’être mieux placé à ce stade de la saison.

Huitième de Betclic Élite avec 16 victoires et 13 défaites, Le Mans peut évidemment prétendre à une place en playoffs mais rien n’est joué pour le moment. La faute notamment à une saison mouvementée et à une infirmerie souvent pleine, comme le déplore Christophe Le Bouille, président du club, dans un entretien accordé au Maine Libre. Selon lui, Le Mans aurait pu mieux figurer sans tout ça, que ce soit sur le terrain ou au niveau du classement.

« J’estime qu’on n’est pas à notre place. Depuis le retour de la trêve internationale début mars, on a eu pas mal de blessés plus des malades. Les deux rencontres contre Fos-sur-Mer et Cholet à domicile (défaites 93-99 et 67-80), je pense qu’avec un effectif plus au complet, on les aurait pris. Et ces deux victoires-là à la fin de la saison, il faudrait les rajouter pour avoir véritablement notre classement.

Aujourd’hui, on est toujours en lice pour la phase finale malgré des dernières semaines plus compliquées. On savait que ça allait être très serré et c’est bien d’avoir toujours notre destin entre nos mains. On n’a plus de marge alors qu’on a passé une bonne partie du championnat entre la 4ème et 6ème place, ce qui correspond davantage à notre valeur. Le sentiment reste donc mitigé car je trouve qu’on mériterait mieux que ce 8ème rang actuel, maintenant à nous de finir au mieux pour atteindre les play-offs. » Christophe Le Bouille, président du Mans SB

Malgré cela, Christophe Le Bouille reste très fier du travail réalisé par Elric Delord et l’ensemble du groupe, dans une période où le basket français attire de plus en plus d’investisseurs et où Le Mans « recule dans la hiérarchie nationale », avec « un budget et une masse salariale dans la moyenne ».

Photo : Christophe Le Bouille (MSB)

Commentaires

Fil d'actualité