Aller au contenu

Coupe de France : Le Mans atteint une nouvelle finale

Contrairement à Dijon et Chalon, Le Mans a réussi à éviter le piège tendu par Hyères-Toulon en Coupe de France. Victorieux dans le Var (73-82), les Manceaux ont composté leur ticket pour la finale de la Coupe de France.

David DiLeo © FIBA

Sérieux et appliqué, le MSB s'est qualifié ce mercredi pour la finale de la Coupe de France en disposant d'Hyères-Toulon (73-82), et y affrontera Nanterre ou bien l'AS Monaco. Équipe surprise de la compétition, le HTV n'ira pas à Bercy le 25 avril prochain.

Titulaire et de plus en plus responsabilisé, Bastien Grasshoff a terminé meilleur marqueur et meilleure évaluation du MSB ce mercredi (15 points, 20 d'éval). Dans son sillage, Le Mans a creusé l'écart dans le deuxième quart-temps (8-24 sur la période), pour ne plus le lâcher et finalement s'imposer.

Le boxscore de la rencontre est ici.

Fil d'actualité