Aller au contenu

Coupe de France : Le Mans va refaire une finale

La hiérarchie nationale a été bousculée ce soir à Antarès où Le Mans s’est imposé en demi-finale de la Coupe de France (81-72) face à une équipe chalonnaise qui n’a pu compter que durant 13 minutes sur son top-scoreur Cameron Clark victime d’une blessure à l’oeil. Pourtant le MSB a subi un énorme tr

La hiérarchie nationale a été bousculée ce soir à Antarès où Le Mans s’est imposé en demi-finale de la Coupe de France (81-72) face à une équipe chalonnaise qui n’a pu compter que durant 13 minutes sur son top-scoreur Cameron Clark victime d’une blessure à l’oeil.

Pourtant le MSB a subi un énorme trou d’air en fin de première mi-temps (17 à 2) et la domination chalonnaise ressemblait alors à une démonstration.

Avec le meneur Giordan Watson retrouvé, qui au final a bien contenu John Roberson (12 points, 7 passes), un Ryan Pearson efficace à la finition (22 points en 21 minutes), un Mickaël Gelabale (18 d’évaluation) en mode vieux grognard et surtout beaucoup de cœur, le MSB est revenu au score et passé devant pour la première fois à sept minutes de la fin, 64-63.

La fin du match a été intense et un trois-points de Mike Gelabale a emmené les Manceaux, tenants du trophée, vers la victoire. L’Elan Chalon s’est heurté à sa principale faiblesse : l’absence de profondeur de banc.

L’autre demi-finale Nanterre-Antibes est programmée le 21 mars.

La boxscore est ici.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/841759485504954368

Photo: Giordan Watson (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité