Aller au contenu

Coupe de France : porté par Mike James, Monaco résiste au Paris Basketball

Grâce aux 32 points d'un immense Mike James, l'AS Monaco s'impose face au Paris Basketball (109-103). Vainqueurs de la dernière Coupe de France, les Parisiens s'arrêtent cette fois-ci en huitième de finale.

Mike James © Euroleague

Pour leurs entrées en lice respectives dans la compétition, Monaco et Paris s'affrontaient ce mardi en huitième de finale de la Coupe de France à Gaston Médecin. Emmenés par un Mike James diabolique d'adresse (32 points à 10/13 au tir, dont 7/7 de loin), les Monégasques ont fait la course en tête du début à la fin de la rencontre et se sont imposés (109-103).

Pour autant, ils se sont tout de même fait peur, en voyant Paris revenir à égalité à trois minutes du terme (95-95, 37e) malgré l'exclusion de Nadir Hifi au retour des vestiaires pour deux fautes techniques pour flopping. Les Franciliens ont même eu une occasion d'emmener le match en prolongation, avant que Daniel Theis ne réalise l'interception de la gagne dans les mains de Justin Robinson (104-101, 40e).

Vainqueurs de la compétition l'an passé, les Parisiens n'y réaliseront pas le back-to-back. Seule bonne nouvelle pour les protégés de Francesco Tabellini, ils n'auront pas à attendre longtemps pour prendre leur revanche, puisqu'ils affronteront de nouveau la Roca Team ce jeudi en Euroleague, toujours à l'extérieur.

Le boxscore de la rencontre est ici.

Fil d'actualité