La SIG Strasbourg tient sa revanche. Six jours après avoir cédé sur le parquet du SLUC Nancy, les Alsaciens sont venus à bout des Lorrains ce samedi en quart de finale de la Coupe de France (102-88). Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner, les Strasbourgeois ayant été accrochés pendant une grande partie du match par leurs adversaires du jour.
Les hommes de Massimo Cancellieri ont pourtant cru qu'ils avaient fait le plus dur lorsqu'ils ont infligé aux Lorrains un 11-0 en début de deuxième quart-temps, leur permettant de passer de 25-27 à 36-27. Malgré leurs 52 points encaissés en première mi-temps (contre 45 inscrits). Les Nancéiens ne se sont pas découragés et, poussés par l'agressivité de leur nouveau scoreur Chris Clemons (30 points, dont 13 sur lancers-francs), ont progressivement recollé (72-70). De quoi nous offrir un dernier quart-temps très disputé.
Tyrus McGee fait la différence
Malgré la dynamique des hommes de Sylvain Lautié et la sortie rapide de Paul Lacombe pour cinq fautes, ce sont pourtant les Strasbourgeois qui se sont montré les plus forts lorsque le match s'est joué. Avec un excellent Tyrus McGee, auteur de 22 points et de gros tirs dans les cinq dernières minutes, ils ont finalement fait craquer leurs rivaux régionaux en finissant sur un terrible 17-1 ! (102-88)
La belle prestation proposée par la SIG lui permet donc de rallier les demi-finales de la Coupe de France et maintient l'espoir de se rendre à nouveau à Bercy pour effacer la défaite contre l'Elan Béarnais en 2022. Pour cela, Léopold Cavalière et ses coéquipiers auront fort à faire puisqu'ils devront écarter le vainqueur du duel entre Monaco et Nanterre. Rendez-vous demain à 17h pour la demi-finale.