Aller au contenu

Coupe de France U17M : trop fort pour l'ASVEL, Cholet titré

Les jeunes du Cholet Basket s'emparent de la Coupe de France U17M en écrasant l'ASVEL 85 à 63.

Défait de peu l'année passée, Cholet n'a cette fois-ci pas laissé passer la victoire finale à l'Accor Arena. La formation choletaise a remporté son duel 85 à 63 face à Villeurbanne d'une main de maître. Soren Bracq est élu MVP de la rencontre avec 31 points et 11 rebonds !

Après un premier quart-temps à forte intensité et dominé par l'ASVEL (19-23), le CB a fait preuve d'autorité pour prendre l'avantage et s'envoler rapidement au score (46-34 à la mi-temps). Portée par son duo Soren Bracq - Aaron Towo Nansi, la formation des Mauges a été au rendez-vous. Lyon-Villeurbanne a bien tenté d'accélérer sur jeu rapide ou de se frayer un chemin sur jeu placé mais la défense de Cholet a été en place du début à la fin.

Cholet accélère après la pause

Sous les yeux de Victor Wembanyana - présent au premier rang de Bercy pour voir son frère Oscar disputer sa finale avec l'ASVEL - Cholet a été impérial au retour des vestiaires. Les deux paniers à trois-points consécutifs inscrits par Aaron Towo Nansi ont sans doute été le point de non retour dans cette finale (60-40, 26e).

L'écart s'est maintenu durant tout le début du dernier acte malgré la défense zone presse mise en place par l'ASVEL. Et à deux minutes du termie, le capitaine Soren Bracq a porté le coup de grâce derrière l'arc, sur une passe d'Aaron Towo Nansi, il ne pouvait en être autrement.

Boxscore Cholet - ASVEL

Commentaires

Fil d'actualité