Aller au contenu

Coupe du Monde féminine : Après sa victoire sur le Japon, le Canada est toujours invaincu

L’équipe du Canada continue de prendre de l’ampleur à la Coupe du monde. Elle a obtenu ce dimanche une troisième victoire, cette fois sur le Japon, vice-champion olympique (70-56).

L’équipe du Canada continue de prendre de l’ampleur à la Coupe du monde. Elle a obtenu ce dimanche une troisième victoire, cette fois sur le Japon, vice-champion olympique (70-56).

Les Canadiennes avaient déjà vaincu la Serbie, 67-60, et la France 59-45. Contre le Japon, Bridget Carleton a marqué 19 points tandis que la néo Berruyère Kayla Alexander a capté 11 rebonds.

« C’était un gros match pour nous », a commenté Bridget Carleton. « C’est une équipe difficile, elles sont difficiles à jouer, elles sont rapides, elles aiment tirer à trois-poins, donc c’était un match difficile, mais c’est vraiment bien de remporter la victoire. »

Shay Colley a ajouté 13 points et sept rebonds, Laeticia Amihere a terminé avec 10 points, six rebonds et cinq passes. Maki Takada a marqué 11 points pour être la meilleure marqueuse du Japon.

Les Canadiens affronteront ensuite l’Australie (2-1) lundi, puis boucleront le tour préliminaire contre le Mali (0-3) mardi. Leur victoire dimanche leur permettra d’éviter les Etats-Unis (3-0 dans le groupe A) en quarts-de-finale .

« Je suis très fière de mes joueuses parce que nous grandissons en tant qu’équipe », a déclaré l’entraîneur espagnol Victor Lapena, qui a été embauché par Canada Basketball en janvier.

Les Canadiennes ont remporté jusqu’ici deux médailles de bronze à la Coupe du monde, en 1979 et 1986.

« Je pense que nous voyons simplement les avantages de tout le temps que nous avons investi au cours des quatre dernières semaines », a déclaré Carleton. « Et chaque match est un défi différent. Chaque match, chaque équipe joue si différemment. Donc, être capable de s’adapter, de faire confiance au staff d’entraîneurs et à ce que notre scouting fait du côté défensif, du côté offensif, cela change chaque match mais nous croyons de tout cœur en Victor et dans le staff d’entraîneurs et en ce qu’ils veulent que nous fassions. »

Photo : Bridget Carlton (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité