Kobe Bryant sera aux côtés de l’auteur-compositeur-interprète américain Jason Derulo pour animer le show qui aura lieu lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde, qui se déroulera le samedi 16 mars à Shenzhen (18:30 heure locale/GMT +8).
Kobe Bryant, ambassadeur mondial de la compétition majeure de la FIBA depuis octobre, effectuera le tirage au sort, tandis que Derulo – qui a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde et qui comptabilise plus de 2 milliards de vues sur YouTube et 1 milliard d’écoutes sur Spotify – jouera ses morceaux les plus connus tout au long de cet événement qui ponctuera une semaine de festivités autour du basket dans l’une des huit villes hôtes de la plus grande Coupe du Monde jamais organisée.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde aura lieu à la Shenzhen Bay Arena et, pour la toute première fois, cet événement sera ouvert au public. Yao Ming -ambassadeur de la Coupe du Monde, à l’instar de Bryant – sera également présent parmi ce panel de stars et d’invités de marque qui viendront assister à cette étape importante de la ‘Road to China 2019’, qui conduira les 32 équipes participantes jusqu’au titre de championne du monde. Les modalités du tirage au sort seront rendues publiques dans les jours qui précèdent l’événement.
Avant le tirage au sort, il reste encore à disputer la sixième et ultime fenêtre des Éliminatoires, qui se déroulera entre le 21 et le 26 février. Elle permettra de connaître l’identité des 32 équipes nationales qui participeront à la phase finale en Chine. 26 pays sont à la lutte pour l’attribution des 14 places encore en jeu.
Ces 14 équipes rejoindront les 18 déjà qualifiées :
Hôte du tournoi : Chine
Afrique : Angola, Nigeria, Tunisie
Amériques : Argentine, Canada, USA, Venezuela
Asie : Australie, Corée, Nouvelle-Zélande
Europe : Allemagne, Espagne, France, Grèce, Lituanie, République tchèque, Turquie