Aller au contenu

Coupe du Monde: L’Allemagne rêve d’une médaille

Comme les autres équipes qualifiées à la Coupe du monde, l’Allemagne se prépare en Asie mais elle fait tout d’abord escale au Japon avant de se rendre en Chine. Si le voyage Munich-Tokyo a été confortable, les Allemands ont peu goûté les embouteillages dans la capitale japonaise et le passage dans u

Comme les autres équipes qualifiées à la Coupe du monde, l’Allemagne se prépare en Asie mais elle fait tout d’abord escale au Japon avant de se rendre en Chine. Si le voyage Munich-Tokyo a été confortable, les Allemands ont peu goûté les embouteillages dans la capitale japonaise et le passage dans un tunnel de 30km de long.

Deux matches sont au programme à Saitama, près de Tokyo, là où s’est tenu le championnat du monde de 2006, contre deux adversaires de moyen calibre, la Tunisie aujourd’hui et le Japon demain. Mercredi, les Allemands joueront l’Australie à Jiangmen avant de débuter la Coupe du monde face à la France le dimanche 1er septembre..

« Notre souhait est que nous atteignons le second tour à Nanjing et que nous ayons la possibilité de nous qualifier pour les Jeux olympiques », a déclaré le président de la fédération allemande Ingo Weiss.

Les fans allemands sont très ambitieux et espèrent que leur équipe nationale rapportera une médaille de Chine.

Si le public parle d’une médaille à la Coupe du monde, c’est légitime », a souligné Weiss. « Je pense que c’est juste et correct. Nous avons trois chances de remporter une médaille au cours des trois prochaines années: à la Coupe du Monde, aux Jeux Olympiques et aux Championnats d’Europe 2021 en Allemagne. «

Le président de la fédération allemande précise avoir aboli le système de bonus suivant le résultat final mais qu’il y a toujours des primes de victoires.

« Si le tournoi se passe bien et que nous atteignons les demi-finales, la question sera soulevée à nouveau », a déclaré Weiss à propos des bonus supplémentaires.

Les 13 joueurs suivants sont actuellement au Japon:
Dennis Schröder (Thunder / NBA d’Oklahoma City, 41 sélections), Maodo Lo (Bayern Munich, 53 sélections), Ismet Akpinar (Besiktas Istanbul, 33 sélections), Isaac Bonga (Wizards de Washington) / NBA, 6 sélections.), Andreas Obst (ratiopharm ulm, 13 sélections), Robin Benzing (Basket Zaragoza / ESP, 136 sélections.), Paul Zipser (Bayern Munich, 35 sélections), Niels Giffey (ALBA Berlin, 65 sélections), Johannes Thiemann (ALBA Berlin, 37 sélections), Danilo Barthel (FC Bayern Munich, 44 sélections), Maximilian Kleber (Dallas Mavericks / NBA, 22 sélections), Daniel Theis (Boston Celtics / NBA, 36 sélections, Johannes Voigtmann (CSKA Moscou / RUS, 58 sélections).

Photo: Johannes Thiemann

Commentaires

Fil d'actualité