L’équipe des Etats-Unis bâtie pour la Coupe du monde avec une multitude de forfaits a réussi son premier test cette nuit à Anaheim face à l’Espagne, 90-81. Les Américains menaient déjà 31-20 à la fin du premier quart-temps et ont toujours eu une dizaine de points d’avance.
Le meneur des Boston Celtics Kemba Walker a été le plus actif côté américain avec 11 points et 8 passes alors que les Espagnols se sont beaucoup appuyés sur le duo Ricky Rubio (16 points, 7 passes, 5 interceptions) – Marc Gasol (19 points).
PJ Tucker, ailier des Rockets de Houston, s’est blessé à la cheville à l’entraînement et ratera également la Coupe du monde, mais des joueurs comme Kemba Walker, Donovan Mitchell, Jayson Tatum et Khris Middleton ont confirmé que les Etats-Unis étaient toujours les favoris de cette Coupe du monde avec un jeu physique et rapide. Mais les Américains ont également réussi un brillant 11/19 derrière la ligne à trois-points.
Rudy Fernández, les frères Hernangómez, Willy et Juancho, Pierre Oriola et Quino Colom ont eu quelques éclairs au cours du match, mais pas assez pour seconder efficacement Ricky Rubio et Marc Gasol et mettre en danger Team USA.
Les États-Unis ont tourné à 54,8% de réussite (34/62) tout en limitant l’Espagne à 40,8% (29/71).
Prochaine étape pour l’équipe espagnole, le jeudi 22 août à Madrid contre la République dominicaine, future adversaire de la France.
Les Etats-Unis ont au programme l’Australie les 22 et 24 août à Melbourne, puis le Canada, le 26 août à Sydney.
La boxscore est ICI.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=M0qQ6EVQ85E