Avec des joueurs comme Solo Diabate, Fréjus Zerbo et encore Mohamed Kone, l’équipe de Côte d’Ivoire sera à la Coupe du monde celle qui représentera le mieux… les championnats de France.
Le coach Paolo Povia a retenu cinq rescapés du Mondial 2010 : Edi Guy Landry, Souleymane Diabaté, Mohamed Koné, Fréjus Zerbo et Charles Abouo Noé.
Seulement, à deux jours de l’ouverture de la compétition, une nouvelle polémique a éclaté au sein de la fédération ivoirienne (FIBB) car certains membres de l’instance qui devaient faire le voyage en Chine ont été recalés par le ministère des sports.
« Effectivement. On nous a notifié que le ministère ne prendrait pas en charge la délégation de ces six personnes dont le manager que je suis, le chargé de l’équipe nationale, le secrétaire général, le DG de la Fédération… Après, le ministère nous fait savoir que si nous allons en Chine, on devra se prendre en charge avec les primes, chose que certains ont refusée », a indique Désiré Koné à Abidjanshow.com. « Ce n’est pas possible d’aller payer l’hôtel, la nourriture etc… Donc à la dernière minute, l’on nous a annoncé que le ministère a refusé de prendre le voyage en charge. Les membres de la fédération sont bloqués ici ».
Les Ivoiriens seront opposés à la Chine, la Pologne et le Venezuela au premier tour: