Aller au contenu

Coupe du Monde U19 féminine : Décollage réussi pour les Bleuettes

Emmenées par Nell Angloma, Les Françaises ont dominé le Brésil pour leur entrée dans la compétition hier midi (83-47).

+36 pour les Bleuettes face au Brésil (Photo Fiba)

Aurélie Bonnan avait annoncé la couleur avant le début de cette Coupe du Monde U19, assurant que son groupe avait "faim" de victoire et était programmé pour aller chercher l'or.

Les Bleuettes ont donc lié la parole aux actes en sortant une grosse prestation d'entrée face au Brésil avec une large victoire, 83 à 47. Le duo Angloma-Pitarch-Granel a très vite permis à la France de prendre les devants (14-4) avant de finir le premier quart-temps par un 11-3 pour passer à +15 (27-12).

L'ensemble du collectif a ensuite pu s'exprimer autour de Nell Angloma (21 points à 6/12 au tir, 3/4 à 3-points, 6 rebonds, 25 d'évaluation), Aïnoaha Risacher (14 points), Stella Kessler et Sarah Cissé (11 points), pour une démonstration qui s'est terminée à +36 pour la France.

De quoi faire le plein de confiance avant le deuxième match de la compétition qui n'aura lieu que ce mardi, face à l'Australie (20h15). Le Mali étant absent pour raisons administratives, le groupe C ne compte en effet que trois équipes. Ce sera donc déjà le dernier match du groupe, après le Brésil-Australie qui se disputera à 14h aujourd'hui.

Les stats du match

Fil d'actualité