Aller au contenu
BCL

Solide à Peristeri, Le Mans enchaine en BCL

En déplacement à Athènes ce mercredi, Le Mans a su se relever d'une entame de match raté pour faire la différence dans les dix dernières minutes contre Peristeri (78-86). Le MSB confirme après sa belle victoire contre Malaga et conforte sa deuxième place dans le groupe A de la BCL.

Wilfried Yeguete et Tyran De Lattibeaudiere © FIBA

En début de deuxième quart-temps, l'ailier de Peristeri Nate Renfro part en contre-attaque et se fraye un chemin jusqu'au panier face à une équipe du Mans alors menée de 15 points (29-14). À ce moment-là, il semble difficile d'imaginer une remontée d'un MSB à la peine face à Joe Ragland (10 points, 11 passes décisives) et ses coéquipiers.

Paradoxalement, cette action va lancer le match des hommes d'Elric Delord, revenus petit à petit au contact avant de placer une accélération décisive en début de quatrième quart-temps pour finalement décrocher une belle victoire dans la capitale grecque (78-86).

Dépassés pendant les quinze première minutes de la rencontre face à une équipe athénienne transformée par rapport à celle qui avait lourdement chuté à Antarès il y a deux mois, les Manceaux s'attachaient d'abord à stopper l'hémorragie. Au prix d'une belle fin de première mi-temps, ils grapillaient des points pour revenir à seulement trois unités de leurs hôtes à mi-parcours (36-33).

Un dernier quart parfaitement négocié

Après un troisième quart-temps durant lequel les deux équipes ont fait jeu égal (22-22), Devante Jones (20 points, 5 passes), Matt Lewis (22 points) et leurs coéquipiers élevaient leur niveau pour faire la différence. Plus adroits à longue distance (10/20 derrière l'arc), les visiteurs créaient un écart décisif pour s'imposer sur le parquet d'un adversaire sans réaction (78-86).

Le MSB s'offre donc un joli succès à l'extérieur, confirmant ainsi sa belle performance contre Malaga il y a deux semaines. Avec un bilan de trois victoires pour deux défaites, le MSB se rapproche d'une deuxième place qui lui assurerait l'avantage du terrain lors du play-in de janvier. Si la première place directement qualificative pour le top 16 de la BCL sera difficile à reprendre à Malaga, les Sarthois conservent leurs chances de poursuivre leur saison européenne au-delà du mois de janvier.

Boxscore Peristeri - Le Mans / Classement BCL

Commentaires

Fil d'actualité