Après un cursus universitaire à Memphis, à Duquesne -sans jouer- et à Tennessee-Martin, Craig Randall a comme beaucoup débuté en pro, en 2021, en G-League aux Long-Island Nets où il fut élu Most Improved Player (Joueur ayant le plus progressé) à l'issue de la saison.
On le retrouve ensuite en Australie aux 36ers d'Adélaïde avec une forte moyenne de 20,3 points à 40% de réussite à trois-points, en 6 matches, avant de retrouver la G-League aux Iowa Wolves avec 21,3 points marqués en moyenne. Il établit son record au scoring sur un match en marquant 48 points contre les Delaware Blue Coats. Il souhaitait débuter cette saison à l'Hapoël Haifa mais n'y jouera finalement pas en raison du contexte en Israël.
Son premier match avec Cholet est attendu mardi face à Darüssafaka en cas de qualification par la BCL.
« Aujourd'hui on a besoin d'un joueur qui nous apporte du scoring, de la confiance, qui a confiance en lui, qui va prendre des responsabilités, commente le coach Laurent Vila. C'est tout à fait le profil de Craig Randall II qui est un joueur qui a un talent dingue, qui est un vrai scoreur, qui peut bien sûr marquer à 3-points avec un gros pourcentage de réussite, mais aussi trouver des solutions dans la défense. Il a montré toutes ses qualités surtout en G-League, il a eu une première expérience où il a été un bon scoreur en Australie, ça sera sa deuxième expérience en dehors des Etats-Unis. On attend beaucoup de lui, car je considère vraiment qu'il va renforcer l'équipe. On en a besoin aujourd'hui, on le voit et il est prêt à relever le défi. Il connait un petit peu la France parce qu'il a des connaissances comme Matt Lewis au Mans, ou Bryce Brown à Bourg qui lui ont bien parlé du championnat français, donc il est au courant du style de jeu de la Betclic Elite et du challenge qui l'attend. Il est super motivé pour venir. Il sait qu'il a aussi un vrai challenge en signant à Cholet Basket, qu'il peut montrer vraiment ce qu'il est capable de faire et quel joueur il peut être pour aider une équipe à gagner. »