Lors de la victoire de Strasbourg hier soir à Orléans (77-86), Damien Inglis (2,01m, 24 ans) a frôlé le triple double: 13 points, 8 rebonds et 9 passes pour 27 d’évaluation.
« On commence à trouver un meilleur équilibre dans l’équipe. Orléans est une très bonne équipe, très offensive. On a eu les réponses qu’il fallait en deuxième mi-temps pour faire l’écart. Je pense que le passage à vide est dû à l’euphorie d’Orléans après le coup de chaud de Giovan Oniangue. On n’avait pas de réponse pour l’arrêter. On est revenu en deuxième mi-temps avec l’envie de défendre et de les arrêter. C’est ça qui nous a permis de faire la différence ! C’est toujours plus difficile à l’extérieur. Il faut défendre deux fois plus. Concernant notre jeu, on est plus fluide en attaque. Personnellement, je trouve une régularité dans l’équipe. Je comprends mieux mon rôle et ma place, » a t-il commenté en conférence de presse.
Les chiffres ne mentent pas. Après un premier passage à Strasbourg et une saison à Limoges, le tout plutôt décevant, il a trouvé la bonne carburation depuis la rentrée: 12,1 points, 6,5 rebonds, 3,7 passes pour 17,2 d’évaluation soit le double de l’an dernier. Le Guyanais n’a que 24 ans et entre incontestablement dans l’âge de la maturité.
Photo: FIBA