Sur le site du club, Damien Inglis (2,06m, 24 ans) évoque son retour à la SIG Strasbourg après une saison passée à Limoges.
« J’ai parlé avec Vincent (Collet) pendant la saison car on avait gardé le contact. J’avais envie de revenir. Après avoir parlé avec lui à propos du projet qu’il a en tête et des choses que l’on pouvait faire ensemble, ça m’a conforté dans l’idée de revenir. Déjà, j’ai adoré jouer ici la première fois. Je suis tombé amoureux du club, de la ville et des fans. C’est un club très professionnel avec une organisation au top ! Je pense que, jusque maintenant, Strasbourg est le meilleur souvenir que j’ai en termes de basket… Et surtout je sais ce que vaut le niveau du basket ici et ça compte beaucoup pour moi.«
En ce qui concerne l’équipe alsacienne pour cette saison, le Guyanais est enthousiaste:
« On a une équipe homogène et jeune. Je connais quasiment tous les joueurs. Je suis excité à l’idée de jouer avec eux car je suis impatient de voir ce que ça va donner. J’ai hâte d’être au premier entraînement et de bosser avec eux. On verra bien ce que ça va donner mais sur le papier ça me plait bien.
Photo: FIBA