La Serbie s’est remise en selle après sa grosse bourde face à la Suisse (90-92). Elle a mis au pas hier la Finlande (75-66) malgré un piteux 2/16 à trois-points et un 21/35 aux lancers-francs.
« En premier lieu, je tiens à féliciter mes joueurs pour tout ce qu’ils ont fait au cours des sept derniers jours dans cette bulle, pratiquement enfermé dans l’hôtel. Ils ont consacré leur temps à jouer pour l’équipe nationale. C’est une grande victoire pour nous, le match était psychologiquement très difficile à jouer, » a déclaré le coach Igor Kokoskov qui retrouve le goût de la victoire après une mauvaise série avec le Fenerbahçe et la Serbie.
Kokoškov a déclaré que la Finlande était très bien organisée et qu’il était difficile pour eux de gagner deux fois à domicile.
« Nous avons fait preuve de caractère. Défensivement, nous avons suivi le plan en termes d’agression et de défense sur les lignes de passes. On ne leur a pas permis de passer le ballon d’un côté à l’autre facilement… En attaque, on a joué sous pression, on a raté 14 lancers francs, ce qui en soi montre que ce n’était pas un match psychologiquement facile. »
Le Burgien Danilo Andjusic a été le meilleur marqueur du match avec 19 points.
« Je suis fier de tous les gars. Après une lourde défaite il y a à peine deux jours, nous avons fait une bonne stratégie pour ce match. Nous sommes sortis sur le terrain et nous avons bien joué. Surtout en défense. C’est pourquoi nous avons gagné… Je serai toujours là pour la Serbie et je ferai toujours de mon mieux, je jetterai mon cœur sur le terrain. »
Photo: Danilo Andjusic (FIBA)