Aller au contenu

Danilo Andjusic (Bourg): « la plus grande fierté est de jouer pour votre pays et de porter le maillot serbe sur votre poitrine »

C’est une année tout à fait spéciale pour les raisons que l’on connaît et c’est pour cela que l’équipe nationale serbe ne s’est pas rassemblée comme d’habitude à Belgrade mais directement en Finlande. Une ville qui l’abrite pendant une semaine à l’occasion de la fenêtre FIBA pour un match face au pa

C’est une année tout à fait spéciale pour les raisons que l’on connaît et c’est pour cela que l’équipe nationale serbe ne s’est pas rassemblée comme d’habitude à Belgrade mais directement en Finlande. Une ville qui l’abrite pendant une semaine à l’occasion de la fenêtre FIBA pour un match face au pays hôte et un autre face à la Suisse.

Le groupe coaché par Igor Kokoskov du Fenerbahçe -oui, il est libéré par son club d’Euroleague pour l’occasion- comprend l’arrière-ailier de la JL Bourg Danilo Andjusic (1,95m, 29 ans), qui a été interpellé par un journaliste de Sports Journal à l’aéroport de Roissy.

« Il est étrange que nous ne nous réunissions pas à Belgrade, mais que nous nous rendions directement en Finlande, dans cette soi-disante bulle. Mais, durant cette saison, nous sommes habitués à divers décalages de matches et à toutes les autres situations qui nous sont arrivées dans ces étranges conditions. Je ne pense donc pas que ce sera trop difficile pour nous de nous y habituer. Je pense que tout fonctionnera normalement, comme si nous étions à Belgrade ».

A propos de son retour en sélection, il commente :

« J’ai toujours souligné que la plus grande fierté est de jouer pour votre pays et de porter le maillot serbe sur votre poitrine. C’est donc un grand honneur pour moi qu’après sept ans, je me trouve à nouveau dans cette situation de pouvoir faire de mon mieux et d’aider l’équipe nationale dans ces qualifications pour le Championnat d’Europe. Bien sûr, je suis heureux d’être également sur le roster dans cette situation. C’est vraiment génial, j’ai hâte que nous nous réunissions tous et que nous commencions à nous entraîner. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité