Aller au contenu

Dario Gjergja prolongé à Limoges jusqu'en 2028

Le Limoges CSP a prolongé jusqu'à juin 2028 le contrat de coach de Dario Gjergja, qui parallèlement devient le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine.

©FIBA

Le Croate de 50 ans, qui possède aussi la nationalité belge, est arrivé au CSP l'été dernier en provenance du BC Ostende. Il avait mis ensuite un terme à son contrat avec la sélection belge après l'EuroBasket et prend donc en mains la destinée de l'équipe de Bosnie-Herzégovine jusqu’en 2029.


"Malgré un contexte sportif marqué par plusieurs blessures au sein de l’effectif (avec quelques retours à l’entraînement dès cette semaine), la direction du Limoges CSP a souhaité réaffirmer sa confiance totale envers son entraineur et son staff. Cette prolongation d’une saison, jusqu’en 2028, s’inscrit dans la volonté du club de poursuivre le travail engagé autour d’un projet de jeu clair, fondé sur l’exigence et l’engagement, la progression des jeunes et une culture d’équipe," note le Limoges CSP.

Dario Gjergja va entrer directement dans le vif du sujet avec la Bosnie puisque celle-ci affrontera la Turquie le 27 novembre et la Serbie trois jours plus tard, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde.

Fil d'actualité