Cela fait cinq ans et la période de confinement que « Jesuisdaiki » est actif sur les réseaux sociaux et le succès a été rapidement au rendez-vous.
« Je cherchais comment m’occuper alors je me suis lancé. D’abord sur X (anciennement Twitter) puis TikTok et, enfin, YouTube. Un jour, je me rends compte que je suis suivi par 10 000 personnes et c’est là que je me dis qu’il y a quelque chose à creuser," explique t-il à Presse Océan.
David Gassaud compte aujourd'hui 308 000 abonnés sur TikTok, 74 000 followers sur Instagram et dépasse les 36 millions de “likes” sous ses vidéos. Il y parle de basket mais aussi de tous ses centres d'intérêt.
"Je filme, je monte, je publie. Je vais sûrement devoir prendre un monteur bientôt parce que ça commence à me prendre beaucoup de temps", dit-il, tout en insistant sur le fait que le basket demeure sa priorité. "Quand je suis sur le terrain, je suis à 100 %. Et en dehors, je peux vraiment décrocher. Ça me permet aussi de développer d’autres compétences et de me dire que si un jour le basket s’arrête, j’ai autre chose."
L'ancien joueur de Rouen accomplit actuellement avec Nantes sa meilleure saison en Elite 2 avec 7,7 points et 2,7 rebonds.
@caenstreetball Aujourd’hui Ayo quitte Caen pour rencontrer @Daiki 🥷🏿 , joueur professionnel au Rouen Métropole Basket 🏀 Son parcours, ses motivations, sa personnalité ! On vous laisse rencontrer David Gassaud sous un jour totalement différent ⛹🏿♂️ Merci à @MeloADingue🇨🇮 pour la production et la réalisation de cette vidéo 📹
♬ son original - Caen Street Ball 🏀