David Holston est arrivé à Dijon en 2015 et sinon 17 matches en Turquie, à Samsunspor en 2017-18, il a toujours été fidèle à la JDA, ce qui représente un cas unique dans le basket professionnel français. Et l'Américain se sent visiblement plus à l'aise dans la France d'Emmanuel Macron que dans les Etats-Unis de Donald Trump.
« À chaque fois que j’y vais, je reste une semaine et j’ai déjà envie de partir. C’est dingue ce sentiment, j’ai l’impression que ce n’est plus chez moi », raconte t-il au Bien Public. « Je me sens mieux ici et plus en sécurité » ajoute t–il. « Je suis né aux États-Unis mais chez moi, c’est ici maintenant. Je ne peux plus dire que chez moi c’est aux États-Unis. »
Sportivement, David Holston est en bout de carrière (il tourne encore à 11,9 points et 4,4 passes décisives par match) mais cela ne signifie pas qu'il compte quitter pour autant la Bourgogne.
« On verra dans les prochains mois ce qui va se passer : si je continue à jouer ou si j’arrête pour travailler. Mais je veux rester à Dijon, je veux vraiment fonder une famille et élever mes enfants ici. J’ai beaucoup de gens qui me soutiennent et c’est important d’avoir cela. J’espère que je pourrai repasser ce test de français (pour avoir la nationalité française), qu’ils me donneront mon passeport et qu’ils seront gentils avec moi. »
.