Les Dijonnais ont enseveli leurs adversaires sous 17 paniers à trois-points sur seulement 26 tentatives. Et David Holston s'est payé une grosse part du gâteau : 9/13 (!) pour 33 points. Il a ajouté 6 passes, 3 rebonds et 3 interceptions pour 37 d'évaluation. Il faut le répéter à chaque fois, David Holston est inaltérable. Il file sur ses 38 ans qu'il aura le 26 janvier.
Le meneur américain vient d'être élu dans le cinq du mois d'octobre de la Basketball Champions League et... si le jury s'était réuni une semaine plus tard, il aurait probablement eu sa place au All-Star Game LNB avec ce coup d'éclat. En attendant, cette victoire fait un bien fou à la JDA qui a mal démarré son championnat.
« Il a montré pourquoi il était l’un des meilleurs joueurs du championnat, pourquoi il est le capitaine de Dijon et pourquoi il joue au basket à ce niveau à cet âge. C’est un grand professionnel, il a dédié sa vie au basket et il croit en lui. Il travaille chaque jour comme s’il avait 20 ans, c’est la preuve vivante de tout ça, non ? » a lâché le coach Nenad Markovic en conférence d'après-match rapporte Le Bien Public.
Son collègue de la Chorale, Jean-Denys Choulet n'a pas manqué non plus de féliciter le doyen.
« Je n’ai pas beaucoup de regrets, Dijon était meilleur que nous ce (samedi) soir, quand une équipe fait 65 % à trois points contre 27 %, c’est compliqué. Quand on a Holston qui à la fin, est encore là à porter son équipe : 33 points, 6 passes… C’est respectable et prodigieux, il faut reconnaitre les choses : s’il n’est pas là, ils ne gagnent jamais. Chapeau Monsieur Holston. »