Aller au contenu

David Kahn (président du Paris Basketball) : "notre objectif est, au pire, un business à l’équilibre"

Dans une interview à L'Equipe, David Khan parle de la croissance impressionnante de son club dans un contexte de l'Euroleague où chacun perd de l'argent.

Nadir Hifi. ©LNB

Tout d'abord L'Equipe fournit quelques chiffres très intéressants sur la progression du Paris Baskeball. Ainsi le club a enregistré la saison écoulée 9,75 millions d'euros au niveau de la billetterie grand public et hospitalités, avec 12 sold-out. "Un montant sans précédent dans les sports de salle français sur une saison et une progression de 200%". Le club totalisait 2 200 abonnés en 2024-2025 et en espère 3 500 pour 2025-26. Rien qu'en vente de produits dérivés il a réalisé un chiffre d'affaires de 850 000 euros, soit fois quatre en un an. Mais comme le confirme David Kahn, comme tous les autres clubs d'Euroleague, le Paris Basketball n'est pas dans le vert financièrement.

"Aucun club d’Euroleague ne fait de bénéfices... Je ne vis pas bien le fait de perdre de l’argent. Eric (Schwartz) non plus. Mais nous sommes dans une position intéressante à Paris, dans l’Adidas Arena. Si le basket européen parvient à résoudre son puzzle commercial, et tant qu’on continuera à faire ce qu’il faut ici, ça finira par marcher. Dans quelles proportions ? Je l’ignore, mais notre objectif est, au pire, un business à l’équilibre."

Malgré les départs de plusieurs joueurs majeurs (TJ Shorts, Maodo Lô, Tyson Ward, Collin Malcolm, Mikael Jantunen et Kevarrius Hayes) -une véritable saignée-, David Kahn promet une équipe compétitive pour la saison à venir.

"D’autres joueurs arrivent (NDLR : notamment Justin Robinson et Lamar Stevens). La masse salariale va augmenter. Et le fait que Nadir Hifi reste est un signal important. Il était crucial de ne pas perdre à la fois TJ et Nadir (Hifi)."

Fil d'actualité