Aller au contenu

De vendeur de pizzas à team manager du SLUC Nancy

C'est une belle histoire qu'est en train de vivre Brahim El Yahyaoui, 25 ans, qui est devenu le coordinateur sportif de l'équipe du SLUC Nancy.

Il est né de parents marocains et il a vécu sa jeunesse dans un quartier sensible de Nancy. Titulaire d'un BTS Immobilier, Brahim El Yahyaoui a vu son horizon se boucher à la fin de ses études comme il le raconte à France Info.

"C'est réel, quand tu viens d'un quartier comme celui-ci, on ne te donne pas ta chance, pourtant il y a des gens bien dans le quartier".

Brahim a donc du trouver un job alimentaire et c'est comme livreur de pizzas qu'il a parcouru la ville à vélo pendant cinq ans en déplorant l'attitude de certains clients et de ses proches.

"Ils ont le pouvoir et ils se permettent d’être désobligeants parce que tu as une minute de retard... Ils m'ont vu pendant cinq ans sur un vélo, à faire des livraisons, même mes potes, leur regard a changé, ils ont perdu l’estime pour moi."

Comment est-il devenu Team Manager du SLUC ? En allant à la rencontre dans un fast food du président du SLUC et en lui déclarant tout de go qu'il est passionné de basket et prêt à travailler pour le club. Rien ne se passe en apparence. Un poste de coordinateur sportif se libère au SLUC et il prend alors contact avec le directeur général Youri Verieras.

 "J'aime les gens qui ont un peu de culot quand il est bien fait, avec de bons principes, de bonnes valeurs, et une forme de politesse, déclare celui-ci. C'était un culot réfléchi dans une démarche sincère, j'ai immédiatement senti qu'il connaissait bien le club, donc je lui ai proposé de revenir." 

Brahim obtient ainsi un entretien, puis un autre en présence... du président du club, et c'est ainsi que le conte de fée a pris forme. Sa ténacité a été récompensée

 "J’ai énormément de respect pour la confiance qu'ils m'ont accordée", dit-il. "Je tentais ma chance régulièrement, j'envoyais des candidatures sur LinkedIn, partout en Europe, même pour être ramasseur de balle".

Exemplaire.

Commentaires

Fil d'actualité