Aller au contenu

Décès de la légende Micheal Ray Richardson

Michael "Sugar" Ray Richardson, quatre fois All-Star de la NBA, qui avait été banni de la ligue pour usage de drogue, et qui fut une star à Antibes et Cholet, est décédé mardi suite à un cancer de la prostate, a déclaré son avocat et ami John Zelbst à Andscape.

Né à Denver, Michael Ray Richarson avait été drafté en en quatrième position en 1978 et il a passé huit saisons en NBA avec les Newx York Knicks, les Golden State Warriors et les New Jersey Nets participant à quatre All-Star Games et terminant trois fois meilleur intercepteur de la ligue.

« À l'époque où il jouait en NBA, les meilleurs arrières étaient Magic [Johnson] et Sugar », a déclaré l'ancien arrière de la NBA, Quinn Buckner.

Richardson fut cependant suspendu de la NBA en 1986 pour avoir enfreint le règlement antidopage de la ligue pour la troisième fois et c'est pour cela qu'il a trouvé refuge en Italie, à Bologne, Livourne, Rieti et Forli, en Croatie, à Split, et en France, à Antibes, Cholet puis Golfe Juan qui fut le dernier club de sa carrière de joueur.

Avec Antibes, il a été champion de France en 1995 -en finale du championnat 1994-95, face à Pau, il marqué un incroyable panier au buzzer alors qu'il était alors à 2/17 aux tirs, synonyme de titre de champion et avec Cholet, il a gagné la Coupe de France en 1998.

« Le jour le plus sombre de ma vie a été celui où le type [de la NBA] est venu me chercher à l'aéroport et m'a annoncé que j'étais banni de la NBA », a confié Richardson à Andscape en mai. « Je n'oublierai jamais ce jour. Ils m'attendaient à Newark. Dès que je suis descendu de l'avion, j'ai compris ce qui se passait. Après ça, je suis rentré chez moi et j'ai fait quelques jours d'excès. Puis j'ai repris mes esprits. Je me suis mis dans cet engrenage : il faut que je m'en sorte. »
©Cholet Basket

Fil d'actualité