Il s’agit selon notre connaissance de la première personnalité lié au basket qui décède du coronavirus: le Real Madrid a annoncé la mort hier de son ancien président Lorenzo Sanz à l’âge de 76 ans, quelques jours seulement après avoir été hospitalisé pour des symptômes.
C’est sous son magistère que le Real Madrid avait remporté la Coupe des Champions en 1996 avec Arvydas Sabonis comme joueur vedette et l’entraîneur Zeljko Obradovic sur le banc.
Le club a publié le communiqué de presse suivant:
«Le Real Madrid CF, le président du club et le conseil d’administration souhaitent tous exprimer le plus profond regret à propos du décès de Lorenzo Sanz, qui a été le président du club du Real Madrid de 1995 à 2000.
Le club souhaite transmettre ses condoléances à son épouse Mari Luz, à ses enfants, Lorenzo, Francisco, Fernando, María Luz (Malula) et Diana, ainsi qu’à sa famille et ses amis. Nos condoléances sont partagées par toutes les madridistas.
Pendant la présidence de Lorenzo Sanz, le Real Madrid a continué de renforcer son histoire et son statut légendaire. Il était président lorsque, après 32 ans, le club a remporté sa septième Coupe d’Europe tant attendue, à Amsterdam en 1998 (NDLR: en football).
Avec Lorenzo Sanz comme président du Real Madrid, le club a remporté deux Coupes d’Europe et une Coupe Intercontinentale, un titre de champion, une Super Coupe d’Espagne, un titre de champion de basket-ball et la Coupe Saporta.
Aujourd’hui, tout le madridismo est en deuil suite au décès du président qui a consacré une grande partie de sa vie à sa grande passion: le Real Madrid.
Compte tenu des circonstances actuelles, le Real Madrid lui accordera la reconnaissance qu’il mérite dès que possible ».