Aller au contenu

Décès du propriétaire de Milan, Giorgio Armani

Le célèbre couturier Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans. Il était depuis 17 ans le propriétaire du club de basket de Milan.

"M. Armani, comme il était toujours appelé avec respect et admiration par ses employés et collaborateurs, est décédé paisiblement, entouré de ses proches, écrit le club milanais dans un communiqué. Inarrêtable, il a travaillé jusqu'à ses derniers jours, se consacrant à l'entreprise, aux collections et aux différents projets en cours toujours nouveaux. Au fil des années, Giorgio Armani a créé une vision qui s'est étendue de la mode à tous les aspects de la vie, anticipant les temps avec une clarté et une concrétisation extraordinaires. Animé d'une curiosité inépuisable et d'une attention particulière portée au présent et à ses habitants, il a favorisé un dialogue ouvert avec le public, devenant une figure appréciée et respectée pour sa capacité à communiquer avec tous. Toujours attentif aux besoins de la communauté, il s'est engagé sur de nombreux fronts, notamment envers son cher Milan."

En 2008, Giorgio Armani a acquis le club d'Olimpia Milan de Giorgio Corbelli, devenant ainsi l'unique propriétaire et modifiant considérablement la structure de gestion, ce qui a finalement conduit l'équipe emblématique dans l'ère moderne de l'Euroleague.

Durant son mandat de propriétaire de l'équipe, Milan a remporté six titres de champion d'Italie, quatre titres de Coupe d'Italie et cinq Supercoupes d'Italie. Les Milanais ont également atteint le Final Four en 2021.

Fil d'actualité