Aller au contenu

Dee Bost (Strasbourg) : « Je veux regagner la Leaders Cup »

A peine arrivé en Alsace en provenance de Zalgiris Kaunas que le meneur Dee Bost (1,88m, 28 ans) a droit à son interview sur le site de la SIG. Il lui est rappelé que Vincent Collet l’avait comparé à Russel Westbrook, le meneur d’Oklahoma City, quand il était à Monaco. « Je joue avec beaucoup de… Co

A peine arrivé en Alsace en provenance de Zalgiris Kaunas que le meneur Dee Bost (1,88m, 28 ans) a droit à son interview sur le site de la SIG.

Il lui est rappelé que Vincent Collet l’avait comparé à Russel Westbrook, le meneur d’Oklahoma City, quand il était à Monaco.

« Je joue avec beaucoup de passion ! La comparaison avec Westbrook je m’en souviens… j’aimerai être un joueur comme Westbrook mais bon soyons sérieux ! … La chose qui est certaine c’est que je donne tout, je joue dur et fait tout pour aider l’équipe à gagner. Mais ce qui me caractérise le mieux est vraiment le fait que je joue avec passion. »

Quant à ses ambitions, elles sont forcément élevées pour un joueur qui avait gagné la Leaders Cup et terminé premier de la saison régulière avec Monaco en 2017 :

« La réponse la plus simple que je peux te donner c’est de prendre les matches les uns après les autres et de tenter de tous les gagner. Mais le premier objectif est clair : se qualifier pour le second tour en BCL et pour la Leaders Cup. Je veux regagner la Leaders Cup. Pour la suite de la saison… c’est encore long et même si les attentes sont élevées, je sais aussi qu’il ne faut pas aller trop vite. Quant à mes ambitions personnelles ? Tout ce que je veux c’est jouer au basket et prendre du plaisir en jouant. »

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité