Aller au contenu

Dennis Schröder imagine jouer en Allemagne après la NBA

La star du basket allemand Dennis Schröder, 30 ans, envisage de jouer pour son club de Braunschweig une fois sa carrière en NBA achevée et il est candidat pour être porte-drapeau de la délégation allemande aux Jeux Olympiques de Paris.

©FIBA

Dennis Schröder a quitté il y a quelques semaines les Toronto Raptors pour les Brooklyn Nets et il est loin de songer à mettre un terme à sa carrière.

"Je pourrais facilement jouer jusqu’à 40 ans. En NBA jusqu'à 35, 36 ans, et je pourrais ensuite retourner en Allemagne à un bon niveau et bousculer un peu la ligue", a t-il déclaré à Kicker.

En attendant, le MVP de la Coupe du monde 2023 se dit impatient de disputer les Jeux de Paris et d'y affronter les Américains.

"A Paris, ils seront avec LeBron James, Steph Curry, Jayson Tatum, Kevin Durant, Anthony Davis, Jimmy Butler et d'autres superstars. Ce sera difficile, mais rien n'est impossible et nous avons une chance."

Son ambition est également de porter le drapeau de l'Allemagne lors de la cérémonie d'ouverture, tout comme Dirk Nowitzki l'a fait à Pékin en 2008.

"Ce serait fou, c'est la plus grande chose et la plus grande considération que l'Allemagne puisse me donner. Si ce n’est pas maintenant pour un basketteur, quand est-ce que ce sera de nouveau le cas ? Nous avons gagné la Coupe du monde !" rappelle t-il, ajoutant : "J'aimerais que tous les douze joueurs portent le drapeau, je suis tout à fait sérieux !"

Par ailleurs, Dennis Schröder plaide pour qu'il y ait peu de changements dans le roster de l'équipe allemande pour l'échéance estivale.

"Je crois que lorsque l'on remporte le titre de champion du monde pour la première fois, on ne peut et ne doit rien changer. J'aurais du mal avec ça. Cela ne s'applique pas seulement aux joueurs, mais à l'ensemble du staff. Je suis une personne très fidèle et je suis toujours à l'écoute de ceux qui nous ont amenés là-bas."

Et pour lui pas question de fermer la porte à l'équipe nationale après les JO.

"J'ai le sentiment que je veux y rester longtemps, comme Dirk Nowitzki à l'époque. Je peux évaluer de manière réaliste si et comment je peux encore aider l'équipe."

Commentaires

Fil d'actualité