« J'étais déjà assis devant la télévision à 14 ans lorsque Dirk Nowitzki a porté le drapeau aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin. À l'époque, je me disais : « C'est génial, on ne peut pas faire plus grand.Aujourd'hui, je sais que c'est un grand honneur, mais ce ne sera plus jamais pareil pour moi que pour Dirk. Je ne recevrai pas le même amour dans ce pays parce que j'ai la peau foncée, » a t-il confié au magazine Stern.
Stern insiste sur le fait que les Allemands n'ont pas apprécié que Dennis Schröder ait eu une vie trop bling bling dans sa jeunesse.
« J'ai fait des erreurs, je ne suis pas parfait. Néanmoins, il est mal de juger quelqu'un que l'on ne connaît pas bien. C'est un problème de société, et les réseaux sociaux ne font qu'exacerber cette superficialité et cette haine. Le fait que j'aie été autorisé à porter le drapeau n'améliore en rien cette histoire. »
Et pourtant ce fils de père allemand et de mère gambienne se veut fidèle à sa ville de naissance, Brunswick.
« Brunswick, c'est chez moi ; on a besoin de moi ici. C'est pourquoi j'ai racheté le club de basket-ball et nous prévoyons d'y créer des académies, des camps et des écoles pour les jeunes. De nombreux joueurs professionnels restent aux États-Unis après leur carrière de joueur et profitent de leur renommée. Mais ma place est en Allemagne. »
Who can stop them from going all the way? 🥵🇩🇪#EuroBasket pic.twitter.com/q3z3gdp1Au
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) August 23, 2025