Aller au contenu

Denver ne veut pas lâcher Jonas Valanciunas

Alors que l'intérieur lituanien est en discussions avancées pour jouer au Panathinaïkos, du côté du Colorado, la franchise des Nuggets se veut « déterminée » à le garder pour l'installer en back-up de Nikola Jokic.

Jonas Valanciunas jouera-t-il à Denver ou au Pana la saison prochaine ? © FIBA

C'est bel et bien le début d'un bras de fer qui se joue entre les Nuggets et leur nouveau joueur, Jonas Valanciunas. A la surprise générale, alors qu'il venait d'être échangé à Denver par Sacramento, le pivot lituanien, qui évolue depuis 13 ans en NBA, s'est envolé pour la Grèce pour discuter avec le Panathinaïkos. On parle d'un contrat de trois ans et environ 12 millions d'euros nets d'impôts.  

Alors que le trade entre Sacramento, qui a pour sa part récupéré Dario Saric dans l'échange, doit être effectif ce dimanche, Denver a fait savoir par la voix de Marc Stein que la franchise restait « déterminée » à faire le nécessaire pour le garder et l'installer derrière Nikola Jokic au poste 5.

Même si le défi est excitant, l'intérieur de 33 ans aurait forcément un rôle plus important à jouer au Pana, ce qui pourrait faire également pencher la balance. Pour l'instant, il est sous contrat jusqu'en 2027 pour un peu plus de 10 millions de dollars (bruts) la saison.

Fil d'actualité