En BCL, les clubs classés deuxièmes et troisièmes de leurs groupes respectifs à l'issue du premier tour doivent passer par un tour de play-in pour se qualifier en huitième de finale. Cette saison, c'est le cas des trois clubs français engagés : Chalon, Le Mans et Cholet, qui vont avoir fort à faire pour se qualifier.
Tout proches de finir en tête de leur groupe, les Chalonnais vont devoir battre les Grecs de Promitheas, emmenés par Rob Gray, cinquième meilleur scoreur de la compétition avec 19,4 points de moyenne.
Une fois la qualification pour le play-in obtenue, le MSB y affrontera Mersin. Plus connu pour sa section féminine, le club turc n'est pas à prendre à la légère, et compte notamment dans ses rangs Alexandre Chassang, qui évoluait à Limoges l'année passée.
Mais le plus gros morceau est certainement revenu à Cholet, qui devra battre le Tofas Bursa. Avec l'ancien monégasque Furkan Korkmaz et le Français Hugo Besson dans son effectif, le club turc donnera sans aucun doute du fil à retordre à Fabrice Lefrançois et ses hommes.
Les clubs déjà qualifiés pour les huitièmes de finale :
- Rytas Vilnius (Lituanie)
- ALBA Berlin (Allemagne)
- Joventut Badalone (Espagne)
- Tenerife (Espagne)
- Galatasaray (Turquie)
- AEK (Grèce)
- Unicaja Malaga (Espagne)
- Gran Canaria (Espagne)