Pourrait-il se laisser tenter par un retour en Europe, 12 ans après ? Evan Fournier disposait dans son contrat d’une “team option” à 19 millions de dollars que les Detroit Pistons ont décidé de ne pas activer, comme le confirme The Athletic. Ainsi, l’international tricolore de 31 ans se retrouve sur le marché.
Il y a quelques semaines, ses agents avaient expliqué que l’avenir de l’arrière-ailier aux 704 matches NBA s’écrivait toujours outre-Atlantique malgré des intérêts prononcés par l’ASVEL et l’Olympiakos, entre autres. Désormais libre de pouvoir signer où bon lui semble, il pourrait rebondir dans la Grande Ligue ou bien se laisser tenter par des offres en Euroleague. Selon Forbes Sports, il a plusieurs offres sur la table en Europe et serait en train de les considérer.
En attendant d’en savoir plus sur son avenir personnel, le Francilien prépare les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France depuis Rouen, où il n’a pas apprécié de devoir faire un test antidopage à une heure très matinale...
La saison dernière, il valait 7,2 points à 37,3 % aux tirs, 1,9 rebond et 1,6 passe décisive en 19 minutes sur 29 matches avec les Pistons.