Aller au contenu

Des recrues et des prolongations à Lattes-Montpellier dont Romane Bernies pour trois ans

La capitaine des Gazelles Romane Bernies prolonge de trois saisons à Lattes-Montpellier tout comme Garance Rabot, et Élodie Naigre pour une saison de plus. De nouvelles recrues arrivent également au club : Ana Suarez et la Camerounaise Dulcy Mendjiadeu. 

© FIBA

Pré-sélectionnée avec l’équipe de France pour les Jeux Olympiques, Romane Bernies, 30 ans, a signé une rallonge de trois années supplémentaires au BLMA. La meneuse dynamique fera profiter de son talent les fans du Palais des Sports de Lattes encore un moment, après avoir effectué la meilleure saison de sa carrière. L’ailière Garance Rabot suit son aînée pour trois saisons de plus elle aussi, après un exercice à 6,1 points, 5,3 rebonds et 2,2 passes décisives par match en moyenne. Élodie Naigre continuera également l’aventure avec les Gazelles pour une année supplémentaire.

Pour les accompagner sur 2024-2025, les joueuses actuelles de Lattes pourront compter sur de nouvelles arrivantes : la meneuse espagnole Ana Suarez arrive au club après une saison à 11,5 points, 3,8 rebonds et 5,8 passes décisives par match à la Roche Vendée. L’autre recrue vient de WNBA, il s’agit de Dulcy Mandjiadeu, internationale camerounaise qui évolue avec le Seattle Storm. La pivot tourne actuellement avec une moyenne impressionnante de 12 points, 10 rebonds et 0,8 passe décisive par match aux États-Unis. 

Bien que Lattes Montpellier conserve des talents et qu'elle en recrute d’autres pour la saison prochaine, le groupe se sépare d’éléments importants. Ainsi, Migna Touré, l’internationale française 3x3 et 5x5 quitte le club après quatre saisons à défendre ses couleurs. Tout comme Bernies, Touré réalisait sa meilleure saison en Ligue Féminine cette année avec 11,1 points, 2,9 rebonds et 3,5 passes de moyenne pour 10,8 d’évaluation en 31 minutes. D’autres départs sont aussi à souligner : ceux de la Belge Kyara Linskens, après deux bonnes saisons à Lattes, mais également des Américaines Alisia Jenkins et Ameryst Alston, qui laisseront de bons souvenirs aux gazelles avec leurs 12,8 et 12,9 points de moyenne.

Commentaires

Fil d'actualité