Aller au contenu

Des supporters interdits de salle à l'Etoile Rouge et au Panathinaikos

Face aux débordements d'Ultras, l'Etoile Rouge de Belgrade et le Panathinaikos d'Athènes ont décidé de frapper fort.

Panathinaikos

La défaite de l'Etoile Rouge, à la Stark Arena, face au Zalgiris Kaunas (91-93) va peser lourd dans le décompte final et a fait rugir certains individus qui ont désigné les coupables : les arbitres. Lorsque ceux-ci sont sortis du terrain, différents objets leur sont tombés dessus, ce qui vaudra certainement au club, a minima, une amende. Alors celui-ci a pris les devants dans un communiqué en promettant de châtier les coupables, qui ont :

« endommagé le tunnel et tenté de violer l'intégrité physique de certains acteurs de ce match ». L'Etoile Rouge « note avec regret qu'indépendamment de tous les événements survenus pendant le match, les incidents survenus en fin de match ont éclipsé tous les efforts du club pour organiser le match sans incidents ». Le club serbe a annoncé qu'il est « en contact avec les autorités compétentes qui, une fois que toutes les données nécessaires auront été collectées et que toutes les personnes auront été identifiées, réagiront dans le cadre de leurs pouvoirs légaux, tandis que le club, en vertu de son règlement intérieur, confisquera les abonnements à l'année à ces personnes et leur interdira l’entrée aux matchs organisés par le club ».

Situation comparable après le match Panathinaikos-Fenerbahçe, même si les Grecs sont sortis victorieux du parquet : 74-63. C'est un individu qui a été ciblé et il a été carrément interdit d'enceinte à vie. Pour lui, s'il veut continuer de voir de l'Euroleague en live, pas d'autre choix que de devenir supporter d'Olympiakos !

"Le Panathinaïkos AKTOR s'est toujours engagé contre toute forme de violence, comme le club l'a prouvé à plusieurs reprises par sa prise de position, peut-on lire dans un communiqué. L'ambiance créée par nos fans dans une arène OAKA pleine à craquer était une fois de plus excellente et nous les en remercions du fond du cœur. Il va sans dire que nous condamnons sans équivoque l’attaque verbale d’un « fan » contre l’un des arbitres. Il va sans dire que nous ne permettrons pas qu'une seule personne gâche l'excellente image de l'ensemble de nos supporters. Il va de soi également que son abonnement lui est retiré et qu'il lui est interdit à vie d'entrer à OAKA."

Commentaires

Fil d'actualité