Aller au contenu
BCL

Des tensions à Cholet en marge de la réception d'un club israélien

Ce mercredi 22 octobre, Cholet doit recevoir l'Hapoël Holon, un club israélien, dans le cadre de sa saison en BCL. Une venue qui n'est pas vue d'un bon œil par certains activistes choletais, qui ont même tagué l'espace Michel-Léger en signe de protestation.

T.J. Campbell © Euroleague

Cela fait plusieurs semaines que des tensions subsistent autour de la participation des clubs israéliens en coupe d'Europe, en raison du conflit israélo-palestinien. À Cholet, c'est la réception de l'un d'entre eux, l'Hapoël Holon, à la Meilleraie, prévue ce mercredi 22 octobre, qui cristallise les tensions. Ce samedi, à l'occasion du match entre le CB et l'Élan Chalon, un nouveau cap a été franchi.

"Cholet complice" a été tagué à l'entrée de la salle du club choletais, en contestation face à la venue du club israélien dans les Mauges. Un acte "inacceptable" d'après Gilles Bourdouleix, maire de la ville, qui annonce qu'il portera plainte contre X dans les colonnes d'Ouest-France. Quant au match, il devrait bien avoir lieu, avec un grand dispositif pour assurer la bonne tenue de la rencontre.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle qui avait été observée l'année dernière à Nanterre, à l'occasion d'un match contre ce même Hapoël Holon.

Fil d'actualité