Aller au contenu

Devant 23 000 fans, le Partizan Belgrade honore la mémoire de Dejan Milojevic

Décédé brutalement à la suite d'une crise cardiaque la semaine dernière, Dejan Milojevic a été honoré par le Partizan Belgrade et ses fans ce lundi soir. Plus de 23 000 personnes étaient présentes pour rendre hommage au joueur passé par le club, à l'occasion de la rencontre face au Mega Basket.

Son décès a suscité une vive émotion dans le monde du basket. Assistant-coach pour la franchise de NBA des Golden State Warriors, Dejan Milojevic a succombé à une crise cardiaque la semaine dernière, à seulement 46 ans. Depuis l'annonce de sa brutale disparition, les hommages se multiplient de la part de nombreuses personnes et organisations avec lesquelles le natif de Belgrade était lié. Parmi toutes ces actions, celle initiée par son ancien club du Partizan à l'occasion de la réception du Mega Basket en ABA League, ce lundi soir, restera sans doute la plus marquante.

Double MVP de l'ABA League et deux fois champion sous les couleurs du club de Belgrade entre 2004 et 2006 avant d'y conclure sa carrière de joueur en 2009, Milojevic n'a été oublié par personne au Partizan. Le club a décidé d'offrir des entrées gratuites à tous ceux qui souhaitaient venir lui rendre un dernier hommage. Résultat : un nouveau record d'affluence avec 23 021 spectateurs, et un moment très émouvant. Le maillot numéro 13 et floqué au nom de Milojevic a également été honoré.

Sur le parquet, les locaux ont fait honneur à l'importance de cette soirée en s'imposant largement face au Mega Basket, 112-80, avec notamment 24 points de James Nunnally. Ce large succès leur permet de rester en embuscade à la deuxième place de la Ligue Adriatique, avec deux victoires de retard sur leurs rivaux de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Commentaires

Fil d'actualité