Aller au contenu

Dimitris Itoudis (coach CSKA Moscou) : « Je suis plein d’énergie, de détermination à me battre, j’ai plus de motivation que quiconque »

6 défaites sur les 9 derniers matches, le CSKA Moscou est dans une mauvaise passe. C’est dû à des blessures, à commencer par celle de l’intérieur serbe Nikola Milutinov, aux états d’âme de Mike James, à quelques échecs de peu de points, mais aussi à de grosses bévues comme face à Efes (-30). Le coac

6 défaites sur les 9 derniers matches, le CSKA Moscou est dans une mauvaise passe. C’est dû à des blessures, à commencer par celle de l’intérieur serbe Nikola Milutinov, aux états d’âme de Mike James, à quelques échecs de peu de points, mais aussi à de grosses bévues comme face à Efes (-30). Le coach grec Dimitris Itoudis s’en explique à Sports.ru.

« Il est clair que nous avons une équipe complètement différente de celle que nous avions en janvier. Nous avons dû faire plusieurs remplacements. Nous avons dû résoudre plusieurs difficultés. Tout le monde sait quels problèmes nous avons eu, ce qui a assurément affecté l’équipe. J’espère que vous pouvez tout voir. Mais cela ne signifie pas que nous ne voyons pas de signaux indiquant que les choses iront mieux (…)  Et nous sommes toujours en playoffs (NDLR: le CSKA est 3e à égalité avec le Bayern Munich avec 18 victoires et 10 défaites). Nous ne nous sommes pas en relâche. Nous continuons à bâtir une équipe. Nous avons dû faire des remplacements, nous avons dû reconstruire le jeu, nous avons dû jouer des matchs sans joueurs importants… L’équipe a beaucoup de problèmes (…) Ici, les victoires sont tenues pour acquises. Mais ce n’est pas le cas. Et cette année, on peut le voir. Maintenant, nous n’avons plus la même équipe qui était championne. Nous avons la troisième génération de joueurs. Mais nous avons du caractère. J’ai du caractère. Les joueurs ont du caractère. La direction a du caractère. Et nous traiterons tous les problèmes. »

Le coach grec a t-il son avenir dans la capitale russe? C’est la question qui agite actuellement l’univers basketballistique moscovite.

« Mon contrat expire après la saison, et je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. On dirait que j’ai tout laissé tomber ? Est-ce que vous voyez ça ? Non, je me bats. Je suis plein d’énergie, de détermination à me battre, j’ai plus de motivation que quiconque. J’ai assez de notoriété, d’argent, de tout… Mais j’ai plus de motivation que quiconque dans cette salle et au-delà. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité