Aller au contenu

"Donte DiVicenzo veut jouer pour l'Italie"

Interviewé par La Repubblica, le président de la fédération italienne (FIP), Gianni Petrucci, a abordé plusieurs points concernant l'équipe nationale et notamment le cas de l'arrière des Minnesota Timberwolves, Donte DiVicenzo (1,92 m, 28 ans).

"Gianmarco (Pozzecco) travaille avec calme. Il est extraordinaire, impossible de ne pas l'aimer. Et puis, bien sûr, le résultat ne peut pas toujours être décevant. Je ne fixe pas d'objectif minimal, je dis que nous devons faire bonne impression", a tout d'abord déclaré le président fédéral. "Gallinari ? Nous sommes prêts à tout pour exalter la figure d'un champion qui a tout donné pour l'équipe nationale. Ensuite, le choix difficile revient au sélectionneur."

Les Italiens ont longtemps espéré que Paolo Banchero intègre la Squadra Azzurra mais il a finalement opté pour les Etats-Unis. Gianni Petrucci n'a pas été refroidi pour autant et la fédération italienne s'est lancée sur la piste de Donte DiVicenzo, qui est né dans le Delaware, mais qui est surnommé The Big Ragu à cause de ses origines italiennes (ragù = sauce bolognaise en italien).

"Pozzecco et (Luigi) Datome partent pour les États-Unis, le jeune homme veut jouer pour l'Italie. Après la saison NBA, il viendra en Italie pour obtenir son passeport. Ai-je dit la même chose de Banchero ? Si Banchero, après ses promesses, a choisi l'équipe nationale américaine en pensant aux Jeux olympiques, je ne me sens pas responsable. Et puis, il n'est même pas allé à Paris."

Di Vicenzo tourne cette saison à 11,7 points (39,5% à trois-points), 3,7 rebonds et 3,8 passes en NBA.

Commentaires

Fil d'actualité