Aller au contenu

Dossier - U21 en Europe : En Grèce et en Italie, ça ne rigole pas…

Si elles laissent « l’honneur » des dernières places de notre dossier sur les U21 à la Turquie et à la Lituanie, la Grèce et l’Italie n’ont pas de quoi se pousser du col, alignant peu, voire très peu, de U21 sur le parquet, avec un rendement à peine supérieur à celui des deux cancres de la classe.

Mouhamed Faye (Reggio Emilia) © Lega A

Pour la sixième année consécutive, Basket Europe présente son dossier de fond sur la place des U21 dans les plus grands championnats européens. Après l'épisode introductif sur la Turquie et la Lituanie, place à l'étude sur la Grèce et l'Italie (2/7). Ce dossier est réservé à nos abonnés, une communauté que vous pouvez rejoindre ici.


Les U21 de Grèce et d’Italie peuvent faire grise mine. Bien peu d’entre-eux ont le droit d’entrer sur les parquets d’Esake et de Lega A (les deux plus faibles totaux de notre étude) et leurs performances n’ont pas de quoi déclencher l’enthousiasme des foules. Toutes les deux habituées des tréfonds de classement de notre dossier, ces deux ligues montrent toutefois quelques signes de progrès – à moins que ce soient d’autres championnats qui se montrent encore plus faibles… 

Athanasios Bazinas (Promitheas Patras) © FIBA

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité