La green room est une zone de rassemblement située devant le podium de la draft où les joueurs, les familles et les agents attendent que le commissioner Adam Silver appelle le nom des joueurs. Cette année, ceux-ci seront autorisés à inviter six personnes à s'asseoir avec eux à leur table individuelle, contre 10 l'année dernière. Recevoir une invitation est considéré comme un signe positif pour être drafté aux meilleures places mais pas une indication absolue.
La draft NBA se déroulera pour la première fois sur deux jours. Le premier tour aura lieu le 26 juin au Barclays Center de Brooklyn, tandis que le deuxième tour aura lieu le 27 juin au studio d'ESPN dans le Lower Manhattan.
Dans la dernière Mock Draft, Zaccharie Risacher est numéro 1 (Atlanta Hawks), Alexandre Sarr est en 2e position (Washington Wizards) et Tidjane Salaün en 8e (San Antonio Spurs). Si cela se concrétise, jamais trois Français et même trois ressortissants du même pays hors Etats-Unis auront été draftés aussi haut la même année.