Aller au contenu

Dubaï en Euroleague avec 16 millions d'euros de masse salariale

Dans une interview accordée au média bosniaque BHbasket, le directeur sportif du Dubaï Basketball, Dejan Kamenjasevic, annonce que la masse salariale de l'équipe a été multipliée par quatre en un an.

©Dubaï BC

Grâce aux dollars généreusement versés à l'Euroleague, le Dubaï Basketball a obtenu une licence de cinq ans alors qu'il va seulement faire son entrée dans la compétition. Cela peut faire rire... jaune.

« Le budget est de 16 millions d'euros (NDLR : pour les joueurs et le staff technique, ce qui correspond à la masse salariale), soit le onzième plus élevé de l'Euroleague. La saison dernière, nous n'avions qu'un budget de 4 millions d'euros. Et nous étions encore parmi les meilleurs. Nous sommes la seule équipe à déclarer publiquement son budget et à respecter le plafond salarial de l'Euroleague (...) Dubaï est constamment associé à des sommes colossales ou à un budget illimité. Ce n'est pas l'argent qui crée une vision, c'est la vision qui crée de l'argent, voilà Dubaï. », estime t-il.

Dejan Kamenjasevic ne doit pas savoir que la Ligue Nationale de Basket publie chaque année les budgets et masses salariales de l'ensemble de ses clubs dont ceux de Monaco, Paris et Villeurbanne.

Dubaï, c'est loin de l'Europe (6 heures 45 de vol pour Paris), aussi l'équipe des Emirats Arabes Unis passera 23 jours de voyage en avion et deux mois et demi loin de chez elle. Malgré les difficultés logistiques, le club reste ambitieux :

« Notre objectif est d'être compétitif. Ce sera beaucoup plus exigeant qu'en ABA League », a souligné le directeur sportif. « Il nous reste sept joueurs de la saison dernière, et jusqu'à présent, nous en avons recruté huit nouveaux. Nous avons besoin d'un renfort supplémentaire : avec 16 joueurs dans l'effectif, nous entamons une nouvelle saison, qui est particulière car nous jouons en Euroleague », a-t-il expliqué.

Dejan Kamenjasevic estime que Dubaï (3,6 millions d'habitants) va se prendre de passion pour l'Euroleague.

"On le sent. Les gens recherchent des abonnements pour les matchs. La véritable euphorie commencera en septembre, au retour des vacances. Je suis convaincu que nous bénéficierons d'un soutien exceptionnel du public. Nous l'avons démontré la saison dernière : nous étions parmi les équipes les plus suivies de l'ABA League. Septembre est un mois historique pour nous : le 30 septembre, nous jouons notre premier match en Euroleague contre le Partizan, à la Coca-Cola Arena. Ce sera un show".

.

Fil d'actualité