Le Partizan Belgrade a décidé de rester en Eurocup, malgré une offre solide de la FIBA Basketball Champions League. Le légendaire entraîneur du Partizan Dusko Vujosevic, bien connu à Limoges et qui coache aujourd’hui Cluj-Napoca en Roumanie, a expliqué ce qui a déterminé la décision du club.
« (Jordi) Bertomeu a promis qu’un des clubs de Belgrade recevrait une licence A à long terme pour la saison 2021-2022. Partizan avait une offre sérieuse de la FIBA, mais cela ouvrirait la voie à l’Etoile Rouge pour obtenir une licence, pour laquelle la lutte est maintenant plus ou moins ouverte. «
Il y a quelques semaines, une rumeur a couru comme quoi le Partizan pourrait passer en Champions League, car l’équipe serbe était scandalisée par le fait que l’Euroleague avait décidé de commencer la saison à venir avec les mêmes équipes qui avaient participé à celle de 2019-2020.
La légende du club, Goran Grbovic, avait précédemment révélé que le Partizan s’était vu promettre une place en Euroleague s’il atteignait les quarts de finale de l’Eurocup cette année.
« La région adriatique devrait avoir au moins deux places en Euroleague, mais non, le pickpocket Bertomeu a commencé à faire du chantage », a t-il déclaré. « L’année dernière, il avait promis d’amener le Partizan en Euroleague s’il atteignait les quarts de finale de l’Eurocup, et maintenant il vient de dire « désolé ». Si je travaillais pour Partizan, j’amènerais Bertomeu devant les tribunaux ».
Jusqu’à présent, les clubs de Belgrade ne peuvent entrer en Euroleague qu’après avoir remporté l’Adriatic League