Aller au contenu

Dwayne Bacon renforce l'écurie dubaïote

Après Mam Jaiteh, c'est un autre ancien monégasque qui rejoint l'aventure du Dubaï Basketball.

Dwayne Bacon, une grosse recrue de plus pour le Dubaï Basketball (Photo Thomas Savoja)

Les signatures s'enchaînent au Dubaï Basketball en vue de la première participation du club en Euroleague la saison prochaine. Après Kenan Kamenjas, McKinley Wright IV, Aleksa Avramovic,, Dzanan Musa et Mam Jaiteh, c'est l'arrivée de Dwayne Bacon (29 ans, 2,01m), lui aussi ancien monégasque (en 2021-2022) qui a été annoncée hier.

La formation dubaïote se dote ici d'un renfort de choix sur les postes extérieurs alors que l'ancien joueur de Charlotte (207 matchs en NBA) sort d'une belle saison au Zénit Saint-Pétersbourg (16.3 points, 3.6 rebonds en moyenne sur 42 matchs).

Sa dernière participation à l'Euroligue remonte à 2022-2023 avec le Pana, et il avait là aussi fait bonne impression (16.6 points, 3.5 rebonds sur 27 matchs) malgré la saison décevante du club grec cette saison là (17e). Reste maintenant à l'entraîneur Jurica Golemac d'intégrer tout ce beau monde pour en faire quelque chose sur la plus grande scène européenne. Sur le papier en tout cas, il y a de quoi...

"C'est le début de quelque chose de nouveau, de particulier, et je suis reconnaissant qu'on ait pensé à moi pour en faire partie", a déclaré Dwayne Bacon sur les réseaux du club.

Fil d'actualité